INTRODUCTION :


J'ai souhaité ce blog , car je suis scandalisé et inquiet . Scandalisé par la gestion monétaire de notre pays et du monde et trés inquiet par la situation économique qui ne cesse de se dégrader , inquiet de cette accélération de la dégradation et des sommes inimaginables qui sont en jeu . Quand on pense qu'un pays comme la Grèce qui ne compte pas plus de 11,5 millions d'habitants doit la somme de 340 milliards de dollars , alors que de ce pays prés de 350 milliards de dollars ont transité vers des paradis fiscaux , dont 260 milliards vers la Suisse , excusez du peu , et ceci depuis 2004 . Un récent article d'un journal suisse a fait état de 600 milliards de $ qui seraient " planqués " par les grecs les plus fortunés dans des paradis fiscaux , mais chuuutttt !!!!! .

L'Irlande ce sont plus de 640 milliards qui sont en jeux (pour 3 ou 4 millions d'habitants). Le portugal et l'Espagne de leur coté n'en finissent pas d'agoniser . En Espagne Plus de 40 % de la jeunesse est au chomage . L'Italie , la France et la Grande-Bretagne sont aussi étoufées . Et ne croyez pas que l'Allemagne ne soit pas touchée , elle l'est tout autant que les autres pays .

Mais il y a pire les Etats-Unis d'Amérique sont aujourd'hui dans une impasse 14 300 milliards de dettes et une économie qui n'en finit pas de s'essouffler . Plus aucun investisseur ne veut participer aux émissions de bons obligataires organisées par la Réserve fédérale . Celle-ci va-t'elle décider d'essayer de tenter une dernière relance ? . A mons avis oui , car elle n'a aucune autre solution ... . Des sénateurs Républicains tentent d'influer sur la décisison du Président de la Réserve Fédérale . Cela en empechant ce dernier QE3 (quantitative easing)(planche à billet pour etre clair). Ne pas passer par là serait de précipiter le monde dans le chaos tout de suite et signifier que la dette américaine ne serait pas remboursée ... .

Mesdames et messieurs , nous vivons la fin d'un monde , la fin de l'économie d'endettement , sans doute la fin du syteme monétaire actuel et ceci est un RAISONNEMENT MATHEMATIQUE .



Ce blog regroupe un certain nombre de videos , quelques articles et des liens vous permettant de vous faire une idée plus précise de la situation actuelle , de nombreux économistes nous alertent et nous expliquent que cela ne soit le début de la fin d'un monde ou d'une organisation économiques et sociales parceque un tel système ne pourra durer longtemps , les indices boursiers ne sont que des thermomètres qui clignotent et nous allons sans doute passer au rouge vif . Une situation trés risquée s'annonce un peu comme une tempete . Une tempete ne selectionne pas elle emporte tout le monde sur son passage sans distinction politique et économique . En 2008 des pays trés libéraux ont nationalisé des banques , je demande à ce que cela soit fait en France . Une banque privée en faillite , vous n'avez plus rien , ce n'est plus la peine d'aller au distributeur retirer de l'argent , vos comptes et vos économies envolés , cela met en danger l'ensemble du systeme bancaire car les banques sont liées entre-elles par des prets interbancaires , ce qui veut dire qu'une faillite peut en entrainer une autre... , et c'est le jeu des dominos tout s'effondre . Faut-il en arriver là ou prendre les devants ? . Ma réponse personnelle est de prendre les devants , et je suis pour la nationalisation de système bancaire immédiatenant , car il vaut mieux prévenir que guérir . Cout 0 euros , les banques ne valent rien ! . Ce ne sont pas les bilans et le bénéfice annuel qu'il faut regarder , c'est le " Hors-Bilan " . Des engagements hors-bilan représentent plus de 20 à 30 fois le capital d'une banque ... . Je pense que vous devez savoir cela . Je vous invite à consulter les liens de Frédéric LORDON .


Je vous invite également à consulter le message suivant : COURBE EXPONENTIELLE qui vous indiquera que tout raisonnement contraire est illusoire . Ainsi que la vidéo , UN EDIFICE AU BORD DE L'EFFONDREMENT .



Seules des décisions politiques courageuses nous sortiront de ce bourbier , car c'est bien un bourbier dans lequel ce pays et d'autres agonisent . Mais attendez-vous à ce qu'il n'y en ait pas ... de telles décisions ... . Alors bienvenu au pays du chaos ! ... . Que la Fete commence ... , enfin elle est déjà commencée , mais c'est encore discret... , pour le moment . Si l'on ne veut pas que l'histoire d'Alice au pays des merveilles ne devienne , Alice au pays des décombres... . Il est temps de s'atteler à la tache .






Aprés plus de 2 mois de fonctionnement , et un petit incident , j'ai changé mon URL , je l'ai adapté afin qu'il corresponde mieux au sujet traité . La fréquentation du blog s'en est trouvée renforcée . Cela prouve les inquiétudes et les besoins de comprendre de beaucoup de gens . Alors voici le nouvel URL du Blog : http://desordreseconomiques.blogspot.com/ . Merci à vous trés chers lecteurs de consulter mes pages votre présence nous est utile , je ne manque pas non plus d'humour ... . Bien à vous ! .




Vous pouvez mettre en Plein écran chaque vidéo en cliquant sur les 4 petites flèches en bas à droite de chaque écran-vidéo .

dimanche 10 juillet 2011

Un accord avant le 2 aout ? .

T. Geithner: USA ne feront pas défaut..

Auj. à 17:29
WASHINGTON - Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, a assuré dimanche que les Etats-Unis ne feraient pas défaut sur leurs engagements financiers, alors que les négociations entre démocrates et républicains sur le relèvement du plafond de la dette bloquent de nouveau.

Les Etats-Unis ne feront pas défaut [...] les dirigeants du Congrès comprennent ça, a déclaré M. Geithner lors de l'émission Meet the Press de la télévision NBC.

Le ministre a répété qu'un accord devait absolument avoir lieu avant le 2 août, date à partir de laquelle le Trésor affirme qu'il ne pourra plus assurer ses engagements vis-à-vis de certains créditeurs sur les marchés.

Il n'y a aucun moyen [...] de donner plus de temps au Congrès, a ajouté M. Geithner.

Il faut un accord [...] il n'y a pas le choix, a-t-il déclaré quelques minutes plus tard dans l'émission Face the Nation.

Le 2 août, nous perdons notre capacité à emprunter, a assuré le ministre, affirmant que le débat sur un passage en force du gouvernement grâce à un éventuel recours à un amendement de la Constitution n'avait aucun sens, et que le Trésor n'aurait plus aucun moyen d'éviter un défaut passé cette date, contrairement à ce que disent certains économistes ou républicains.

Le président de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner, a annoncé samedi qu'il renonçait à trouver un accord global sur la dette américaine avec la Maison Blanche.

Les deux parties tentaient jusque-là de se mettre d'accord sur un plan d'économies budgétaires de l'ordre de 4.000 milliards de dollars sur dix ans en échange duquel les républicains consentiraient à relever le plafond légal de la dette publique américaine (14.294 milliards de dollars), qui a été atteint à la mi-mai.

M. Boehner a reproché au gouvernement de maintenir sa volonté de mettre un terme à tout ou partie des réductions d'impôts accordées à la frange la plus riche de la population américaine.

M. Geithner a répondu que le président était toujours déterminé à obtenir l'accord le plus large possible.

Le gouvernement est prêt à accepter des choses très difficiles, a-t-il dit, faisant référence à des coupes dans les dépenses de sécurité sociale, point sur lequel les démocrates ne voulaient initialement rien lâcher.

Cependant, on ne peut pas demander aux Américains des classes moyennes et aux aînés de supporter à eux seuls le fardeau du rééquilibrage des finances publiques, a ajouté le secrétaire au Trésor, reprochant aux républicains de vouloir atteindre l'objectif uniquement en réduisant la dépense.

Il a dit croire réellement à un accord sur les contours d'un ensemble de mesures cette semaine ou d'ici à la fin de la semaine suivante.

Interrogé sur son avenir au sein du gouvernement après que des rumeurs l'eurent donné sur le départ, M. Geithner a indiqué qu'il comptait encore assurer ses fonctions dans un avenir prévisible, soit pendant un certain temps.

Il répondait naguère à ce genre de question en indiquant qu'il resterait à son poste tant que le président le lui demanderait.
Source : Romandie.com





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire